Protection des maisons contre le vol : comment éviter les cambriolages ?

par Visium

Comment éviter les cambriolages ? Différentes méthodes existent : l’installation d’un système d’alarme, de caméras de surveillance, de verrouillages aux fenêtres ou encore d’un grillage d’entrée par exemple.

Mais saviez-vous que vous pouvez d’une protection contre les intrusions dans votre maison ou votre commerce grâce à une simple pellicule posée sur vos fenêtres ?

Visium vous en dit davantage sur ses pellicules anti-intrusion !

Astuces de prévention de cambriolages sans coûts

On ne peut pas éliminer totalement les risques de cambriolages; néanmoins, il existe certaines astuces toutes simples — et gratuites ! — pour dissuader les voleurs de commettre une entrée par effraction.

D’abord, si vous devez vous absenter — et même si vous êtes à la maison — prenez soin de verrouiller les portes et les fenêtres; un cambriolage est si vite arrivé et un voleur peut facilement entrer par une fenêtre ou même par la porte d’entrée à votre insu !

Voici quelques autres astuces anti-cambriolage qui ne vous coûteront rien et qui vous rendront de fiers services !

Gérez votre courrier

Pendant votre absence, demandez à un voisin en qui vous avez confiance de venir ramasser votre courrier; il sera beaucoup plus difficile pour un cambrioleur de savoir que vous n’êtes pas à la maison si votre boîte aux lettres est vide que si elle déborde de courrier ou de prospectus !

Restez discrets sur les réseaux sociaux

Comment éviter les cambriolages ? Évitez de crier haut et fort sur vos réseaux sociaux que vous partez pour quelques jours, surtout si vous avez pour habitude de mettre vos publications en mode public !

Et même s’il n’y a que votre réseau qui semble avoir accès à vos publications, on ne sait jamais qui d’autre peut en apprendre beaucoup de ces messages ni qui pourrait dire — sans arrière-pensée — à un ami qu’il vous envie de partir en vacances pour 2 semaines…

une boîte à lettre qui déborde
une femme sur son téléphone sur une application pour maison intelligente

Prétendez que vous êtes toujours à la maison

De la musique, un éclairage qui s’allume de façon intermittente, une voiture dans l’allée, un voisin qui vient tondre la pelouse ou passer la souffleuse… il existe de nombreuses façons de donner l’impression qu’il y a quelqu’un en permanence à la maison !

Demandez à un proche de garder votre maison

Si vous en avez la possibilité, vous pourriez demander à un proche d’habiter chez vous pendant votre absence; de cette manière, vous saurez qu’il y aura toujours quelqu’un chez vous pour surveiller votre résidence (ou encore pour garder votre chien, si vous en avez un !)

Bien cacher tout objet de valeur

Évidemment, vous n’exposeriez pas vos bijoux en diamant au vu et au su de tous dans votre maison. Mais qu’en est-il des objets de valeur qui peuvent demeurer visibles par les fenêtres, par exemple votre télé, votre ordinateur ou autre ?

Il importe de bien cacher tout objet de valeur, que ce soit à l’extérieur, comme une tondeuse, une souffleuse ou des vélos, qui devraient être rangés sous clé dans votre garage, mais aussi à l’intérieur.

Une pellicule d’intimité pour fenêtres offre une bonne protection des maisons contre le vol, en rendant difficile, voire impossible, pour quelqu’un à l’extérieur de voir dans votre domicile ou votre commerce. Le tout, sans modifier la vue que vous, vous avez de l’extérieur !

Ajoutez des leurres

Comment éviter les cambriolages à l’aide d’un leurre ? Vous pouvez installer de fausses caméras de surveillance, avoir un écriteau prévenant que vous avez un chien ou encore des détecteurs de mouvement qui allument des lumières dès que quelqu’un s’approche.

un petit chien à l'entrée d'une maison

Outils utiles pour dissuader les voleurs

Bon, soyons honnêtes : on n'est jamais trop prudent lorsqu'il s'agit de protéger les biens de la maison.

Les ruses peuvent être très utiles, mais il y a aussi des investissements que vous pouvez faire dans la sécurité de votre maison. Voici quelques produits et outils contre le vol que nous vous recommandons.

Pellicules anti-intrusion pour fenêtres

Saviez-vous qu’il existe des pellicules anti-voleurs pour fenêtres ? En effet, Visium propose les pellicules Sécuritaire-Claires et Sécuritaire-Solaires qui, en plus de bloquer les rayons UV, offrent une protection contre le vandalisme et les bris de vitre, que ce soit en raison des intempéries ou des cambrioleurs.

Ainsi, ces pellicules empêchent les éclats de verre de voler dans tous les sens, réduisant non seulement le risque de blessures, mais aussi en empêchant les malfaiteurs d’entrer. Elles offrent une protection contre le cambriolage d’un appartement, d’un commerce, d’une résidence, etc.

Lumières détectrices de mouvements

Les détecteurs de mouvement, comme mentionné plus tôt, s’allument lorsqu’une présence est détectée et dissuade donc les voleurs de s’aventurer plus loin sur votre propriété de peur d’être repérés par vous ou votre voisinage.

Un système d’alarme visible

N’ayez pas peur d’indiquer qu’un système d’alarme — silencieux ou non — protège votre résidence ou votre commerce ! Les malfaiteurs seront ainsi moins enclins à tenter de pénétrer par effraction, par peur de déclencher votre alarme et de voir la cavalerie débarquer et les prendre sur le fait !

En résumé

Que faire contre les cambriolages ? Comment s’en prémunir ? Comment nos pellicules pour fenêtres peuvent-elles vous aider à protéger vos biens ? Les spécialistes de chez Visium ont réponse à toutes vos questions !

Contactez-nous dès aujourd’hui et profitez de nos services d’installation à Victoriaville et partout au Québec !

une main de femme mettant une clé dans la serrure d'une porte
Site web par